La Maison de James Ensor

Ostende est l'endroit idéal pour vagabonder dans l’esprit de James Ensor. La maison de James Ensor qui est en hommage à l’artiste, ne porte pas seulement son nom, mais est aussi l’endroit où il a vécu et travaillé jusqu'à sa mort en 1949.

Promenade

Une toute nouvelle promenade Ensor vous fait parcourir les rues d’Ostende, guidé par une application, afin de visiter tous les lieux importants dans la vie de James Ensor et pour son travail. À chaque point d’intérêt, l’application, à la pointe de la technologie, vous fournit des explications visuelles et sonores. La promenade ravira les enfants comme les adultes amateurs de James Ensor.

Mu.ZEE

Le Mu.ZEE gère une collection d'art plastique créé en Belgique de 1880 à nos jours.

02/06/22 > 04/09/22

Ensor dans la collection du Cabinet des Estampes, KBR (Bruxelles)

Le Cabinet des Estampes de KBR (Bruxelles) gère la plus grande collection d'œuvres sur papier de Belgique. Ces dessins ont été réalisés entre le XVIe et le XXe siècle. Outre des dessins collectionnés en raison de leur caractère documentaire ou topographique, le Cabinet des Estampes possède aussi des pièces majeures, notamment de Pieter Bruegel de Oude, Giovanni Battista Tiepolo, Pieter Paul Rubens et Jacob Jordaens.

Visitez la Maison de James Ensor

Emportez un peu d’Ensor à la maison

La boutique du musée vous propose des gadgets, des catalogues et bien d’autres choses. Il est uniquement possible de faire vos achats sur place. Elle vaut donc le détour !

Accessibilité

L’ensemble de la maison James Ensor est facilement accessible pour les visiteurs à mobilité réduite. Bien sûr, les personnes atteintes de déficiences visuelles peuvent également visiter l’exposition en toute sérénité. 

Ecoles

Travaillez-vous en classe sur le thème de l'art ou plus précisément sur James Ensor ? Vous venez en classes de mer avec vos élèves et vous cherchez une activité instructive ? Nous sommes prêts à vous accueillir à bras ouverts !

Le centre d'expérience propose un parcours de découverte interactif aux enfants et adolescents.  Entre autres, l'attention est portée à la personne qui était l'artiste. Quels thèmes a-t-il choisis et pourquoi ? Quelles sont ses œuvres les plus connues ?  

Groupes

Vous souhaitez visiter La Maison James Ensor avec un groupe (d'amis) ou une association ? Vous êtes à la recherche d'une journée d'équipe adaptée à votre entreprise ? Nous avons élaboré un certain nombre de formules, dont l'une est certainement admissible.