La Maison de James Ensor

Si vous voulez vagabonder dans l’esprit de James Ensor, venez à Ostende. Cette maison était son point de chute, où il a vécu et travaillé de 1917 jusqu’à sa mort, et elle est restée dans son état d’origine. Ainsi, vous pouvez encore aujourd’hui visiter la maison telle qu’elle était de son vivant.

Mu.ZEE

Admirez les chefs-d’œuvre des deux grands maîtres originaires d’Ostende dans les ailes supplémentaires Ensor et Spilliaert. En outre, tous les tableaux de James Ensor habituellement exposés au Musée royal des beaux-arts d’Anvers, en cours de restauration, peuvent être admirés pendant un an au Mu.ZEE.

Promenade

Une toute nouvelle promenade Ensor vous fait parcourir les rues d’Ostende, guidé par une application, afin de visiter tous les lieux importants dans la vie de James Ensor et pour son travail. À chaque point d’intérêt, l’application, à la pointe de la technologie, vous fournit des explications visuelles et sonores. La promenade ravira les enfants comme les adultes amateurs de James Ensor.

Page-1
shape-hero--purple
14/07/2020 - 27/09/2020

James Ensor et Ostende

L’exposition inaugurale du nouveau Centre Ensor tient à mettre en exergue, grâce aux prêts de différentes collections publiques et privées, la relation particulière de James Ensor (1860-1949) avec la ville d’Ostende.

Comme aucun autre artiste, ce pionnier de l’art moderne s’est senti attaché à sa ville natale. Ensor considérait sa ville natale comme un lieu béni, voire mythique. Le but de l’exposition est de mettre en valeur cette dimension importante de l’œuvre du peintre et, en premier lieu, de rendre hommage à un des citoyens les plus renommés de la ville d’Ostende.

Visitez la Maison de James Ensor

Emportez un peu d’Ensor à la maison

La boutique du musée vous propose des gadgets, des catalogues et bien d’autres choses. Il est uniquement possible de faire vos achats sur place. Elle vaut donc le détour !

Accessibilité

L’ensemble de la maison James Ensor est facilement accessible pour les visiteurs à mobilité réduite. Bien sûr, les personnes atteintes de déficiences visuelles peuvent également visiter l’exposition en toute sérénité. 

Ecoles

Un voyage de découverte interactif dans la maison de James Ensor pour les enfants et les adolescents. Le guide amène les enfants à réfléchir à la personnalité de l’artiste.

Groupes

Vous souhaitez visiter la maison de James Ensor en groupe ? Nous proposons des visites adaptées à votre groupe, sur demande.