James Ensor Recomposed by Athos Burez

Le photographe d'art primé Athos Burez a abordé « Les Bains d'Ostende », le tableau de renommée mondiale de James Ensor et lui a donné sa propre interprétation. Des centaines de figurants étaient nécessaires pour ce projet. Un vrai exploit !

Page-1
shape-hero--purple

Tous ces personnages rendent merveilleux de se perdre dans la peinture d'Ensor et cela est tout aussi vrai pour l'oeuvre de Burez. Le conservateur de La Maison James Ensor a grimpé dans la peau d'Ensor, et l'homme rayé emblématique est également présent dans l'oeuvre de Burez.

Burez a principalement choisi des éléments reconnaissables, mais voulait en même temps donner à l'œuvre une touche contemporaine. Il montre subtilement et satiriquement les clichés de notre société et veut ainsi donner un croc-en- jambe.

En plus de l'emblématique « Les Bains d'Ostende », Athos Burez a également travaillé sur les autres thèmes d'Ensor. Il parcourt la vaste œuvre du peintre d'Ostende pour créer une série de photographies inspirées de la mort, des masques et de la nostalgie d'Ostende.

© Athos Burez. Ne pas copier ni réutiliser.