Promenade Ensor

Une toute nouvelle promenade Ensor vous fait parcourir les rues d’Ostende, guidé par une application, afin de visiter tous les lieux importants dans la vie de James Ensor et pour son travail. À chaque point d’intérêt, l’application, à la pointe de la technologie, vous fournit des explications visuelles et sonores. La promenade ravira les enfants comme les adultes amateurs de James Ensor.

Page-1
shape-hero--purple

Cela fait déjà presque dix ans que les visiteurs d’Ostende peuvent profiter d’une large promenade dédiée à l’artiste, laquelle comprend 13 points. Cette promenade a été actualisée pour 2020, année intégralement placée sous le signe de James Ensor.  Du matériel audio et visuel a été mis sur pied pour chaque point. 

James Ensor avait pour habitude de s’adonner à une promenade à travers sa ville, tous les jours à une heure fixe. Les utilisateurs de l’application peuvent désormais accompagner James Ensor pour l’une de ses balades. Chemin faisant, il vous parle de lui, mais également de ses amis et de sa ville adorée.

La promenade commence à la Maison James Ensor. James Ensor vous commente aussi notre Ostende actuelle. Il fait référence aux bâtiments qui n’existaient pas encore à son époque et donne à l’utilisateur des instructions bien à propos (« ... à la parfumerie, tournez à gauche »). Vous passerez par des lieux qui entretiennent un lien étroit avec l’artiste et l’art ostendais (par x. l’atelier de Spilliaert), mais également par des endroits immanquables tels que le marché aux poissons et le Palais des Fêtes et de la Culture. 

L’application est disponible en cinq langues (néerlandais, français, allemand, anglais et espagnol) et peut être téléchargée gratuitement dans l’App Store. Pour déverrouiller l’intégralité de la promenade, il suffit d’un paiement unique d’un montant de 5 euros. Pour chaque visite à la maison de James Ensor, la promenade est gratuite. À l’avenir, une promenade distincte sera proposée pour les enfants.

Lieu

La promenade commence à la Maison James Ensor.

Vlaanderenstraat 27
8400 Oostende
info@jamesensorhuis.be

Stationnement

Il n’est pas possible de se garer à l’entrée de la maison de James Ensor. Les parkings les plus proches sont le Parking Centrum et le Parking Kursaal 2, qui se trouvent à 150 mètres du musée. Quelques places de parking y sont réservées aux personnes handicapées.

Parking Kursaal 2
Parking Centrum
Parking Mijnplein

Heures d’ouverture

La maison James Ensor est ouverte tous les jours de 10h00 à 18h00.
Fermé le lundi sauf vacances scolaires et jours fériés belges.

Le musée est fermé les 01/01 et 25/12. 

Prix

L’application est disponible en cinq langues (néerlandais, français, allemand, anglais et espagnol) et peut être téléchargée gratuitement dans l’App Store. Pour déverrouiller l’intégralité de la promenade, il suffit d’un paiement unique d’un montant de 5 euros. Pour chaque visite à la maison de James Ensor, la promenade est gratuite.